Du 3 au 21 juillet, les Arrageois de la compagnie Avec vue sur la mer se produiront au festival d'Avignon
Publié le
A quelques jours de l'ouverture du festival d'Avignon, les préparatifs vont bon train pour les membres de la compagnie Avec vue sur la mer. En effet, les artistes vont se produire sur la scène de l'Espace Alya à Avignon à raison de 17 dates en trois semaines. "Nous donnerons des représentations tous les jours sauf les 8 et 15 juillet onù nous ferons relâche", souligne Melissandre Fortumeau, actrice mais aussi en charge de l'adptation et de la co-mise en scène de la pièce.
Seule en scène, elle retracera l'aventure de Mélusine Mellender. "Il s'agit avant tout de faire connaître son parcours hors du commun", précise Mellissandre Fortumeau.
En juin 2010, mélusine décide de partir seule avec sa vieille moto 125 pour "aller le plus loin possible" en direction de l'est. On lui prédit qu'lle ne dépassera pas le périphérique parisien. Quatre mois plus tard, elle arrive pourtant à Vladivostok. À sa manière, elle a trouvé dans ce voyage initiatique ce qu'elle partait chercher : sa liberté. mais elle revient avec de nombreuses questions sur la liberté des femmes dans le monde. Alors elle repart, en Iran, en Afrique, toujours seule, à moto, mais cette fois avec une caméra… Plus de 50 pays, 120 000 kms, 15 films et des milliers d'interviews plus tard, elle raconte la génèse de sa quête.